SERRA Alicia                                                                                      SONITA

1°ES

 

 

 Le film "SONITA" a été réalisé par  ROKHSAREH GHAEM MAGHAMI en mai 2016. A travers ce film nous étudierons la force des rêves.

 

Les rêves de SONITA vont lui permettre de se révéler, et de changer sa vie. Comme moyen d’expression l’art de la musique va être le moyen de réaliser ce rêve et de transmettre un message critique sur sa vie de femme au monde entier. Le rêve est porteur d'espoir et permet l'identification de tous. Ici, à travers le rêve de SONITA nous pouvons prendre conscience qu’il nous faut chercher à réaliser nos rêves, encore plus pour les femmes. 

 

SONITA se bat pour réussir, elle fait de son mieux pour arriver à se faire entendre, son combat pour sa musique passe par la dénonciation l’injustice d’être une jeune femme. Au départ, nous pensons qu'elle n'a aucune chance, qu'elle se lance dans un univers inconnu, tout est contre elle, mais nous pouvons remarquer qu'elle fait preuve d'une grande persévérance.

 

Le rêve peut nous permettre de nous réaliser, et de dénoncer ce qui nous oppresse dans la société. Le rêve de SONITA est révolutionnaire, il appelle à la remise en cause de l’ordre social, une autre vie est possible. A travers des rêves, nous pouvons remettre en cause les normes et les coutumes qui nous paraissent injustes. Il nous reste à faire preuve de la même persévérance pour changer notre vie.

SERRA Alicia   1°ES

Lycée du BUGEY BELLEY